This report, a bit like Debbies from Les Jardin des Espiemonts but in French.
Either way both are telling us to get on with tidying the garden and planting seeds, cutting back trees... and I am advocating finding a sheltered spot with a book!
19 million people in France have a garden or terrace, for many French it is the fifth room of the house.
C’est un dimanche de grand beau qui nous attend aujourd’hui. Ceux qui possèdent un jardin ou une terrasse vont en profiter pour faire les premiers travaux de coupes, de nettoyage ainsi que les derniers traitements hivernaux. D’autres vont courir les jardineries pour s’approvisionner en végétaux, terreau, graines...
Le thermomètre va flirter avec les 20°C, ce dimanche, dans le Grand Sud, ce qui va susciter des envies de jardiner sur les terrasses, dans les parcs et les potagers. Dépailler les sols, désherber les contre-allées, tailler les rosiers en massif, nettoyer les pieds de lavandes, planter les forsythias, traiter les arbres contre les insectes hivernants et éventuellement tondre le gazon… ce ne sont pas les travaux qui manquent.
Les Français raffolent du jardinage : trois sur quatre le pratiqueraient régulièrement et pas moins de 19 millions de foyers français posséderaient un jardin ou une terrasse. Pour beaucoup même, le jardin constitue la cinquième pièce de la maison.
Hi Val
Hi Val
You're underselling it! The 19m relates to households.
The number of French who do gardening regularly is 40m.
That's two thirds of the population of 60m.
x C
Comments to taglines82@gmail.com