Wednesday 29 January 2014

Who will take Fanfaron?

Bonjour,Je sollicite à nouveau votre aide concernant fanfaron. Il n’a toujours pas trouvé de maître. Grace à votre don, il a été stérilisé et pucé. Je m’en occupe depuis Novembre 2012. Il est heureux mais pas moi.

Je n’ai qu’in chenil pour trois chiens et maintenant une portée de 5 chiots, plus un chenil de secours à la ferme. Fanfaron s’échappe de ce chenil et j’ai parfois du mal à le remettre dedans. IL a compris que c’est plus agréable dehors. IL part alors de longues heures, entrainant avec lui  le chien pour lequel j’ai payé un dressage et dont il détruit le travail. Fanfaron vient de vivre 14 mois de bonheur et de liberté, il a vu beaucoup de monde. Mais moi je craque. Ce chien devient un sujet de dispute entre mon compagnon et moi.

Si cela ne va pas, quelles solutions à part l’euthanasie, quand personne ne veut d’un chien? Exemple, je viens de le remettre au chenil, il est là devant ma fenêtre à attendre, il vient de s’échapper. Du coup, je suis obligée de laisser enfermé les autres car sinon il va les entrainer en vadrouille. Ce n’est pas juste pour les autres. Les miens sont dressés, reviennent au rappel, et je peux les laisser en liberté alternativement.

Tous les amis des animaux ou qui se disent tels n’ont pas franchi le pas que j’ai franchi pour adopter Fanfaron. A qui le tour?

Voilà ce qu’il lui faut.

Un jardin clos et la compagnie d’autres chiens. Ce chien n’aime pas rester seul et ce qu’il préfère, c’est être avec d’autres chiens.

Je suis prête à offrir la nourriture de ce chien si quelqu’un peut l’héberger. Je veux bien aussi partager la garde, dans un premier temps. Mais aider moi à me libérer au moins partiellement de ce chien.

Merci de remettre une annonce actualisée.

Cécile.

Val says  Cecile took in a wandering stray dog, more than a year ago now. She has her own dogs which she breeds and could not keep Fanfaron , even for a short time unless he was castrated.  You, Tag readers pulled together and we raised enough money to have him castrated and chipped. Being looked after by Cecile was always going to be a  "short stay"  problem or so Cecile thought.  She is wondering now what alternative is there for a dog nobody wants but to have him put to sleep. She begs anybody interested in taking him on to give him a try now. He sounds as if he is a dog who needs someone with time to train him and a fenced garden in the meantime. 
What will happen to poor Fanfaron ?
Comments to taglines82@gmail.com