Friday 8 August 2014

Habitante de Verfeil depuis un an

Habitante de Verfeil depuis un an j'apprécie le calme et la convivialité qui régnent dans ce joli village. J'ai eu l'occasion de tisser des liens avec quelques voisins mais je me désole de voir que la plupart des maisons sont fermés toute l'année.
Ce village était très dynamique il y a quelques décennies avec davantage de commerces, un festival renommé dans tout la région, même une école. Aujourd'hui il est partiellement désertifié, il manque un peu de ce qui fait l'âme d' un village: ses habitants.
C'est une excellente nouvelle qu'un groupe de jeunes, qui plus est  avec des jeunes enfants, choississent un village comme Verfeil pour s' installer.
Il ne faut pas confondre jeunesse avec délinquence. Je n'ai jamais fermé ma porte à clè pas plus avant qu'après l'arrivé de ces jeunes et pour moi des dessins à la craie sur le sol ne sont pas une degradation de l'espace publique mais signe que le village est vivant!
De plus je n'ai jamais constaté de tapage nocturne ou une quelconque hausse de  la criminalité. Cessons de nous méfier de nos voisins parcequ'ils sont différents  ou que nous les connaissons mal!
Depuis quelques mois un groupe d'habitants du coin se réuni pour organiser des festivities qui permettraient aux habitants de Verfeil de se rencontrer, cela semble trés utile aujourd'hui pour pouvoir dépasser nos préjugés et créer des liens dans ce village en pleine évolution.

Julia, Verfeil

Val says I will translate this after tea.
Comments to taglines82@gmail.com