Présidée par le lieutenant-colonel Richard Fauveau, commandant le CFIM 11, en présence de Christian Maffre, maire de Caylus, ainsi que des élus locaux, d’autorités civiles et militaires, d’associations patriotiques et de leurs porte-drapeaux, la cérémonie a mis à l’honneur quatre sections (d’environ 40 hommes et quelques femmes).
La section du sergent-chef Condomines du 1er régiment de chasseurs parachutistes stationnée à Pamiers (09), la section du lieutenant Maurin du 3e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine stationné à Carcassonne (11), la section du lieutenant Hugou du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine stationné à Castres (81), la section de l’adjudant Barc du 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban (82).
Après la présentation du drapeau tenu par deux militaires et deux civils (un employé de mairie et une élue Marthe Delefosse), le maire a rappelé le sens des couleurs et de la devise de la République. La Marseillaise a été entonnée par les engagés.
Report from the Depeche
Comments to taglines82@gmail.com