Miranda confirms this is true and has sent a link to the article in the Depeche
Décédé, samedi, des récidives d’une longue maladie, Antoine Miras avait 76 ans.
Né à Viviez, petite commune de l’Aveyron avec, sensiblement, la même population que Caylus. Ancien combattant d’Algérie de 1956 à 1959, il participait activement au loto des anciens de la Fnaca dont il était membre, ainsi que du club des aînés. Il n’a pu, malheureusement, participer au dernier...
Antoine a longtemps été boulanger à Réalville avant d’être cafetier à Montech.
Installé avec Michèle et leurs trois garçons dans la commune, ils avaient repris le bar de la Bascule, en 1988. Avant le déclenchement de sa maladie, Antoine jouait parfois au rami avec ses clients tardifs. Il avait préféré garder la maison depuis son retour d’interventions chirurgicales qui avaient modifié ses cordes vocales.
Homme très apprécié de Caylus, les habitués demandaient régulièrement de ses nouvelles à Michèle, son épouse dévouée, Fabrice ou Frédéric, les deux fils, qui se relaient au comptoir.
Il ne tenait pas particulièrement aux grandes réunions de famille (lui qui avait trois garçons et quatre petites-filles !) mais montrait, ces jours-là, son plaisir et son talent dans la confection des pâtisseries.
Ses proches se souviendront des délicieuses odeurs de gâteaux, les dimanches matins de fête.
Aujourd’hui à 11 h 20, une messe aura lieu au crématorium. Antoine Miras sera incinéré à 12 h. Ses cendres seront acheminées à Caylus et une célébration aura lieu au cimetière à 15 h 30.
La Dépêche du Midi
comments to taglines82@gmail.com