LETTRE DE NOBLE VAL
Une vallée, deux cours d’eau, trois provinces, beaucoup de raisons d’aimer...
N° 26 / 24 SEPTEMBRE 2016
Une vallée, deux cours d’eau, trois provinces, beaucoup de raisons d’aimer...
N° 26 / 24 SEPTEMBRE 2016
Bonjour, Val Johnstone
N'OUBLIEZ PAS D'AFFICHER LES IMAGES SUR VOTRE NAVIGATEUR...
JARDIN NOBLE VAL : ÉDITION AUTOMNE : C'EST DANS UNE SEMAINE....
2 octobre 2016 : c'est Jardin Noble-Val d'automne !
Réservez votre journée...
AUTRES ACTUALITÉS
En débat en ce moment à Saint-Antonin et dans le pays Midi-Quercy :
• le projet du musée : c'est un musée du pays qui se travaille, qui se précise. Pour Saint-Antonin, l'enjeu est important car c'est tout à la fois les collections qu'il faut pouvoir valoriser et l'écrin qui doit servir à les présenter.
La maison romane (voir l'illustration (HOTEL DE VILLE PAR RAGUENE
• Production locale d'énergie : nous avons évoqué dans les éditions précédentes la problématique et l'avenir des chaussées sur l'Aveyron et la Bonnette. Le patrimoine (illustration: image ancienne de la chaussée du Gravier et vue sur la Guinguette) est conséquent mais, curieusement, le dossier qui est préparé par le pays Midi-Quercy ne prend pas en compte cette énergie hydro-électrique, celle des chaussées. L'appel à projet lancé par la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, auquel le pays a l'intention de répondre en octobre, ne prendra pas en compte les chaussées au motif que c'est trop lourd, trop long, trop compliqué...
Nous avions pensé que justement la remise en service des chaussées était l'occasion inespérée pour redonner une justification à ces ouvrages et donc empêcher qu'on les détruise (comme il en est toujours question, à commencer par la chaussée de Salet, propriété de la commune de Montauban).