Friday, 23 February 2018

Nous sommes le vendredi vingt trois fevrier

We have reported before that Michel Bras, top chef is no longer chasing after Michelin stars, claiming what they are now asking for is not necessarily what the customers want. Now other top chefs are following the same line, one wonders if we shall see the demise of this  famous star rating for restaurants.

Ce que l'on recherche avant tout, c'est promouvoir nos restaurants et notre territoire.» C'est ce qu'a déclaré Cyril Simon, coprésident de l'association des restaurateurs du Tarn-et-Garonne. Une ambition confirmée par l'entrée et la confirmation au guide Michelin de plusieurs restaurants du département. Désormais, le département compte quatre tables (l'Auberge de Bardigues, le clos de Monteils, le Bistrot Constant et les templiers à Dunes) répertoriées au Bib'Gourmand du guide rouge qui distingue les cuisines de haute qualité à bon prix. Le Tarn-et-Garonne se hisse à la première place de la région dans cette catégorie. Cyril Simon, également chef cuisinier de l'Auberge de Bardigues, l'assure, ce titre le satisfait pleinement et le conforte dans sa démarche. Même ressenti pour Bernard Bordaries à la tête du clos de Monteils dont la cuisine est reconnue par le célèbre guide depuis plusieurs années. La course aux étoiles, très peu pour lui.
Read more at https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/22/2746954-des-restaurateurs-qui-ne-courent-pas-apres-les-etoiles.html#d2ZCfUwhcVsVi4er.99